mardi 3 novembre 2009

Quelques chiffres sur la fréquentation du Bibliomane moderne en octobre 2009.


Voici les chiffres de la fréquentation du Bibliomane moderne pour le mois d'octobre 2009 et son évolution sur les derniers mois.

Le mois de septembre 2009 avait été le meilleur mois en terme de fréquentation depuis la création du Bibliomane moderne en septembre 2009, avec 4.565 visites enregistrées pour 8.764 pages vues.

Le mois d'octobre pulvérise ce dernier record avec 5.957 visites (+ 31% par rapport à septembre) pour 11.219 pages vues (+ 28% par rapport à septembre).

Encore une fois merci à toutes et à tous, le Bibliomane moderne vous doit son succès. Il le doit également aux intervenants de qualité tels que Textor, Raphaël, Denis, Xavier, le Vicomte Kouyakov, Pierre, Vincent P., Jean-Marc, qui nous proposent des billets toujours renouvelés et d'un intérêt que visiblement les lecteurs fidèles jugent bien.


Merci à toutes et à tous,
à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bonne journée,
Bertrand

3 commentaires:

Textor a dit…

Bertrand,
Ces taux de fréquentation n'ont rien d'étonnant, vous animez le site de bibliophilie le plus tendance de l'hémisphère nord !

Juste, faudrait-il, pour satisfaire le public qui disait préférer les livres à gravures du XVIIIème siècle, consacrer quelques articles à ce thème ( mais je ne pourrais pas vous aider beaucoup sur ce sujet)

Sinon ne changez rien, même si je peste tous les jours de délaisser la lecture des livres anciens pour celle d'internet ...

Textor.

Bertrand a dit…

Je suis bien d'accord avec vous Textor, il serait très sympathique de pouvoir fournir aux lecteurs du Bibliomane moderne de bons billets sur les livres du XVIIIe siècle et notamment sur les livres illustrés qui ont fait toute la gloire de cette période en ce qui concerne le monde de l'édition.

Martin pourrait nous venir en aide, mais en a-t-il envie ?

L'idée est lancée. Si quelques dix-huitièmistes qui nous lisent veulent participer, les colonnes du Bibliomane leur sont ouvertes.

B.

Textor a dit…

Oui Martin pourrait peut-être faire quelques papiers surtout qu'il écrit un français impeccable.

Puis un jour je vous conterais les livres à gravures du XVIème siècle plus facile à trouver dans la pièce à côté.

Pour l'heure je suis sur un auteur de la Pléiade, mais il faudrait que j'ai le courage de terminer l'article !

T

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...