mercredi 4 novembre 2009

Vient de tomber sur nos téléscripteurs : « La collection du livre (XVe-XIXe siècles) »


Nouvelle rubrique : "vient de tomber sur nos téléscripteurs".


Chaque fois qu'un article ou une information, en rapport avec la bibliophilie ou l'histoire du livre, me tombera entre les yeux j'essaierai de la partager avec vous, c'est le cas ce matin avec cette Google News :

Yann Sordet, « La collection du livre (xve-xixe siècles) », Annuaire de l'École pratique des hautes études (EPHE), Section des sciences historiques et philologiques, 140 | 2009, [En ligne], mis en ligne le 02 novembre 2009. URL : http://ashp.revues.org/index747.html Consulté le 04 novembre 2009.

Auteur : M. Yann Sordet. Chargé de conférences, École pratique des hautes études — Section des sciences historiques et philologiques. Tous droits réservés : EPHE

Bonne lecture,
Bertrand

5 commentaires:

Gonzalo a dit…

Yann Sordet est également le très compétent conservateur en chef de la réserve de la bibliothèque Sainte Geneviève

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Yann Sordet est surtout le chef de file des jeunes conservateurs particulièrement compétents en matière d'histoire de la bibliophilie : "L'Amour des livres au siècle des lumières", qu'il a publié en 2001 est un modèle du genre.

Léo Mabmacien a dit…

Bonne idée Bertrand ! Par contre je verrais bien autre chose à la place de "viens de tomber sur nos téléscripteurs" comme "sorti du four" ou le "tweet du Bibliomane" ;-)

Léo

Lauverjat a dit…

ou "sur le marbre" ou "à la recette" ou "épreuve en première" pour rester proche du livre...

lauverjat

Bertrand a dit…

"Epreuve en première" ça me plait bien ça !

"Vient de tomber sur nos téléscripteurs !" me vient sans doute d'un abus immodéré et encore mémo-tenace de l'Île aux enfants et du monstre gentil...

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...