samedi 10 octobre 2009

Une autre idée de la bibliophilie.




Dessin signé JIHO illustrant un article intitulé "Arts et Lettres" signé Frédéric Bonnaud paru dans Siné Hebdo n°42 du mercredi 24 juin 2009 et repris en page 16 du Hors Série N°2 "Un an et toutes ses dents !".
Publié sur le Bibliomane moderne sans autre autorisation que celle de la bonne vieille liberté que prône le Patron Siné ! Toutes les réclamations sont à adresser à la direction du Bibliomane moderne.



Bon samedi,
Bertrand

Nota Bene : Dès que je trouve une image de Louis-Philippe bibliophile, Fidel Castro bibliophile, Louis XV bibliophile ou de tout autre animal politique bibliophile, sans préférence de parti aucune, je vous la livre sans tarder.

3 commentaires:

Vincent P. a dit…

Personne n'a osé commenter on dirait...

Même sur internet faudrait-il se méfier de la célèbre hargne du personnage représenté ?

J’avais pensé lui envoyer gracieusement cet ouvrage mais on me l’a déconseillé :

Daux, Jean-André. Les Petits hommes, ou Recueil d'anecdotes sur les hommes de petite stature, qui se sont fait un nom par leurs vertus, leurs talens, etc. ; suivi de l'Eloge de la petitesse, dans les divers objets de la création et dans les chefs-d'oeuvre de l'art. Paris, Pigoreau, 1822.

Qu’en pensez-vous ?

Amicalement,
Vincent P.

Bertrand a dit…

Cela aurait été en effet un bel envoi à faire... un peu risqué tout de même.

Vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas 20.000 francs, vous allez directement à la cas prison pour trois tours...

Ah Fleury et Mérogis ! Deux déesses aux cœurs insoumis partagées entre la fraîcheur des senteurs de l'automne et la chaleur des nuits torrides et l'exiguïté des locaux... Tout un programme.

B.

Vincent P. a dit…

Vous croyez? 3 jours de prison pour crime de baise-majesté?

J'aurais peut-être eu droit au quartier des VIP (Vrais Imbéciles Patentés) si je l'avais envoyé...

Vincent P.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...