jeudi 1 avril 2010

Quelques chiffres sur la fréquentation du Bibliomane moderne au mois de mars 2010. Statistiques générales.


Si j'étais au gouvernement, je dirais que les chiffres de la fréquentation du Bibliomane moderne pour le mois de mars sont excellents et que février n'a été qu'un accident. Je dirais même plus, je sens comme un vent de reprise, la crise est loin derrière nous mes chers compatriotes ! Ayez confiance... ( zzz zzz zzz - ça c'est pour le serpent du jardin d'Eden pour faire plaisir à Pierre).

Le mois de janvier avait été jusqu'à maintenant le meilleur mois en termes de fréquentation avec 8.643 visites (+16% par rapport à décembre) et 15.510 pages vues (+6% par rapport à novembre). Le mois de février avait été, comme je viens de dire, un peu décevant avec seulement 7.011 visites (-18,5 % par rapport à janvier) et 13.246 pages vues (-15 % par rapport à janvier) se place tout juste derrière le mois de décembre dernier (7.430 visites). Pour rester positif, signalons que nous restons dans la moyenne des mois de septembre, octobre et novembre dernier,

Le mois de février, avec seulement 7.011 visites (-18,5 % par rapport à janvier) et 13.246 pages vues (-15 % par rapport à janvier) se plaçait tout juste derrière le mois de décembre dernier (7.430 visites).

Le mois de mars prend désormais la première place et devient le mois de tous les records ! 9.286 visites (c'est la première fois que le Bibliomane moderne atteint la barre des 9.000 visites - fixons-nous d'atteindre les 10.000 visites mensuelles avant l'été) pour 17.920 pages vues (record absolu - + 15,5% par rapport à janvier qui était jusque là le meilleur mois avec 15.510 pages vues).

En conclusion, disons que je prends énormément de plaisir à animer chaque jour ou presque les colonnes du Bibliomane moderne, que j'espère vous satisfaire pleinement et continuer longtemps cette aventure. Si quelques uns d'entre vous se sentent la plume facile et le verbe haut, ils sont évidemment les bienvenus pour m'envoyer billets, photos, questions, annonces, présentation de vente, etc à mon mail bertrand.bibliomane@gmail.com

Encore une fois, merci à vous toutes et vous tous pour votre fidélité. Je sais que nous sommes lus dans les plus grandes universités et les plus prestigieuses bibliothèques du monde entier, que de très nombreux libraires nous lisent, que de grands bibliophiles-collectionneurs parcourent nos colonnes, qu'ils soient tous vivement remerciés.

Continuons.

Voici les tableaux du mois et le récapitulatif des statistiques générales. Depuis sa création en septembre 2008, le Bibliomane moderne a publié plus de 590 messages avec des milliers de commentaires. Il totalise un total de plus de 80.500 visites pour plus de 153.700 pages vues !



Bonne journée,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...