lundi 12 avril 2010

The New York Antiquarian Book Fair comme si vous y étiez... enfin presque...




Quelques jours seulement avant le Salon du livre ancien et de l'estampe au Grand Palais à Paris, une autre grande manifestation internationale autour du livre ancien avait lieu... à New York !

On aurait envie de dire les paroles de la chanson... "Un jour j'irai à New York avec toi, toute la vie déconner..." (maintenant qu'on sait le sens profond du verbe "déconner" - Je sais, je ne m'en remets pas dirons certains) ... Passons.

Donc, notre envoyé spécial à New York pour le Bibliomane moderne, Vincent, m'envoie une petite série de clichés (pris sans flash) encore non légendés (ça va venir) de ce beau salon outre atlantique chez nos amis américains. Le monde du livre ancien y est-il plus clément ? La vie des beaux livres y est-elle plus douce ? Attendons son retour qu'il nous explique tout ça.

Voici donc quelques photographies "tous droits réservés Vincent". Un grand merci à lui.

Bien évidemment, si vous aussi vous avez eu la chance de faire les cent pas dans ce salon, n'hésitez pas à nous dire vos impressions. Vous pouvez même vous exprimer dans la langue de George Washington, on utilisera un Google translator si besoin...















L'avant dernière photographie vous redonnerait presque envie de sortir de cette bibliophilie qui vous avait grippé pendant tout l'hiver... ah le printemps (j'aime beaucoup le petit nœud...) !

J'ajoute juste les quelques mots du télégramme de notre envoyé spécial :

Voici quelques photos de la Bookfair de NYC - STOP - avec les libraires Hesselink (Librairie Antiquariat Forum) - STOP - Moirandat (Librairie Moirandat, Bâle) - STOP - et la belle Camille de la Librairie Sokol de Londres - STOP - Avec pour chaque libraire une ou plusieurs photos des vitrines - STOP - Certaines sont floues mais je ne pouvais pas utiliser le flash - STOP - Je t'ai mis aussi quelques photos des lieux. - STOP -Les livres étaient assez exceptionnels je dois dire... STOP

Bonne journée,
Bertrand pour Vincent

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...