mardi 20 avril 2010

Petit diaporama du Salon international du livre ancien au Grand Palais à Paris du 16, 17 et 18 avril 2010. Votre sentiment sur le Grand Palais 2010.


Voici un diaporama forcément subjectif et incomplet du Salon International du Livre Ancien qui s'est déroulé à Paris ce weekend du 16 au 18 avril 2010. Je vous laisse retrouver quelques stands familiers que vous avez peut-être parcouru longuement de long en large. Pour ceux qui n'ont pu se rendre cette année à ce salon, j'espère que ces quelques photographies prises sur le vif (le livre est un animal calme qui se laisse facilement prendre en photo contrairement aux animaux sauvages...), donneront envie à toutes et à tous de faire le voyage pour s'y rendre l'année prochaine, fut-il long, pénible, chargé d'imprévu comme cela a été le cas pour moi.

Pour donner à ce billet un ton convivial et participatif, je vous demande, si vous le voulez bien, d'exprimer en une seule phrase votre "Salon du livre ancien au Grand Palais pour l'année 2010". Et comme il ne faut pas demander aux autres ce qu'on ne saurait faire soi-même (Paul, épître XII, verset 3.), j'ouvre le bal :

"Un émerveillement sans fin doublé d'une fâcheuse tendance à croire, juste avant d'en partir, que finalement en bibliophilie rien n'est si rare qu'on ne le pense.... mais le vrai monde est dehors et tout ce que j'ai pu croire à l'intérieur n'est plus forcément vrai à l'extérieur." (Bertrand)




























Bonne journée,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...