mercredi 14 avril 2010

Faisons ensemble l'histoire d'une librairie ancienne... oubliée...



Vous savez que je suis un volage, je papillonne de livres en livres sans à priori, sans préférences, en essayant toujours d'en apprendre le plus possible.

Hier soir j'ouvrais un livre imprimé en 1700 mais relié en demi-chagrin vraisemblablement vers 1870-1880, et c'est cette petite étiquette de Librairie Ancienne & Moderne qui a fini par attirer mon attention.

Librairie Ancienne & Moderne
A. Marinier
Rue aux Juifs, 168
FÉCAMP, S. INF.

J'ai pensé que nous mettre à plusieurs pour essayer de faire l'histoire de cette librairie ancienne de la fin du XIXe siècle ou du début du XXe siècle serait un exercice participatif intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Allez, à vos claviers, à vos plumes, à Google et à vos Dictionnaires anciens... Tout est bon pour en savoir plus sur cette librairie.

Bonne journée,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...