samedi 9 avril 2011

http:www.ebibliophilie.com c'est parti ! La plus grande base de données Européenne sur les résultats de ventes aux enchères de livres anciens dès 2012


Message de la part de Yohann aux lecteurs du Bibliomane moderne :

Ebibliophilie.com le site dont nous avons souvent débattu sur le blog est officiellement lancé.

Comme vous le remarquerez la base est encore assez limitée puisque nous avons mis en ligne seulement 92.000 fiches de livres récentes. Nous prévoyons d’en injecter encore 100.000 d’ici l’été.

En fin d’année nous prévoyons d’être (et dans les grandes largeurs) la plus grande base de données Européenne sur les résultats de ventes aux enchères de livres anciens.

Européenne, car il y a une Américaine qui semble difficile à égaler avant 2 ou 3 ans… (Restant à savoir toutefois ce que représentent les données modernes dans la base)

Je vous propose de naviguer pour découvrir les fonctionnalités de recherche, ainsi que le petit outil (un peu fantaisiste pour le moment) permettant d’estimer un ouvrage.

Nous sommes toujours intéressés par les anciens catalogues, mais désormais plutôt ceux d’avant 2000, donc plutôt sous format papier.

Notre principale contrainte provenant du fait que pour numériser à grande échelle les documents, nous devons couper le dos pour dérelier chaque catalogue et ainsi scanner les feuilles volantes.

Notre contact étant désormais : contact@ebibliophilie.com

Inscrivez-vous pour naviguer dans la base, vous aurez ainsi le plaisir de recevoir nos news letter dont l’objet sera d’analyser le marché du livre, de publier des analyses de texte anciens en les comparant avec l’actualité, de présenter les beaux lots à moins de 1.000€ dans les SVV affiliées.

Nous ouvrons maintenant un nouveau chantier : le référencement des restaurateurs de livres anciens, actuellement certains de nos livres sont en traitement chez plusieurs restaurateurs que nous ont conseillés des experts – nous verrons le résultat.

Vous pouvez nous contacter si vous avez en tête des restaurateurs dont vous approuvez les travail (nous ne considérerons que les restaurateurs plusieurs fois cités par des personnes identifiables), si vous même êtes restaurateurs et avez un book (je ne sais pas si ça ce fait) des références, alors n’hésitez pas.

Et maintenant pour sourire deux de nos flyers, nous sommes en train d’en préparer toute une série qui j’espère vous fera sourire.



Cordialement,
Yohann

1 commentaire:

Pierre a dit…

Interface très claire, bravo à Yohan! Nul doute que ce site sera très utilisé et surement détourné s'il n'est pas sécurisé. J'ai déjà dit qu'il ne serait pas sans influencer le commerce du livre ancien mais si Yohan ne l'avait pas fait, un autre... Pierre

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...