dimanche 21 juin 2009

Le Bibliomane se repose...


Chers amis,

de retour dans mes terres bourguignonnes,
le repos semble la meilleure solution à ce week-end agité,
je vous retrouve très bientôt,
pour vous faire patienter je vous offre cette petite image du livre,

Très jolie et grand marque de l'éditeur Abel l'Angelier,
sur un ouvrage in-folio de 1581.


Bon dimanche,
Bertrand

3 commentaires:

Textor a dit…

Les anges de la gravure sont toujours attachés par un lien comme sur les autres marques des Angelier, mais il n'y a plus la devise : "Les Anges liés".

Bertrand a dit…

Je suggère à tous les lecteurs et lectrices du Bibliomane moderne qui possèdent un ou des ouvrages sortis de l'officine des Angeliers de bien vouloir m'envoyer à bertrand.bibliomane@gmail.fr la ou les marques de ces libraires accompagnées de l'année de l'édition en question et du format du livre (et éventuellement le titre de l'ouvrage si cela vous dit),
je publierai dans les prochains jours des billets relatifs à cette famille d'imprimeurs parisiens.

Ceux-là même qui ont édité Montaigne !

B.

Textor a dit…

Bonne idée ! mais ce sera pour demain pour cause de fête de la Musique !!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...