mardi 19 janvier 2010

Revue de presse et le Bibliomane moderne


Message reçu ce jour 19 janvier 2010 :


"Bonjour

L’équipe d’AbeBooks suit régulièrement l’actualité littéraire grâce à votre blog.

La vocation de notre site Internet est de mettre à disposition des passionnés de livres et des collectionneurs une vaste sélection d’ouvrages. En effet, AbeBooks est une plate-forme en ligne sur laquelle 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares sont mis en vente par des milliers de vendeurs du monde entier. Nous souhaiterions partager avec vous les nouveautés de notre site qui peuvent intéresser les visiteurs de votre blog.

La liste des livres les plus chers vendus sur AbeBooks en 2009 est l’une de nos pages les plus récentes et une des plus appréciées de notre site. Sur cette liste figurent des ouvrages rares voire uniques. Ainsi, des livres de Lewis Carroll, Charles Darwin ou John Keats, par exemple, ont été acquis à prix d’or.
Retrouvez ici la liste complète :

http://www.abebooks.fr/livres/livres-plus-chers-2009.shtml

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Fatima-Zohra Ghedir | Marketing, France
AbeBooks.fr Passionnés de livres.

fghedir@abebooks.com
tel : +49 211 711 70 69 41 | fax: +49 211 711 70 69 19

AbeBooks Europe GmbH, Ronsdorfer Str. 77a, 40233 Düsseldorf, Allemagne

www.abebooks.com | www.abebooks.co.uk | www.abebooks.de
www.abebooks.fr | www.abebooks.it | www.iberlibro.com

AG Düsseldorf, RC (HRB) 378 99 | Directeurs généraux : Ulrich Brand, Dr. Hannes Blum

Ce message est l'occasion que vous nous disiez ce que vous pensez de ce palmarès à connotation fortement bibliophilo-anglo-saxone ?

Qu'en pensez-vous ?

B.

15 commentaires:

Bertrand a dit…

Suite à ce message de l'équipe d'Abebooks je viens de demander pour les lecteurs du Bibliomane moderne une remise sur votre prochaine commande via Abebooks... on verra bine ??!!

Qui ne tente rien...

B.

Léo Mabmacien a dit…

J'ai eu le même genre de message commercial de leur part ;-))

Léo

Bertrand a dit…

me doute bien...

mais cela fait tout de même une page-lien intéressante à regarder et à analyser...

Le bibliophile français noyé dans le monde anglo-saxon bibliophile, c'est quelque chose non ?

Où sont nos grands noms au Panthéon de la gloire dans ce mirifique palmarès étrange ??

B.

Pierre a dit…

J'ai reçu un message analogue mais envoyé par "Priceminister".

Nos blogues en faisant découvrir à des clients potentiels l'amour des livres sont des relais qui pourraient être utiles pour ces sites.

J'ai eu la curiosité de regarder ce qui se vendait cher et j'ai constaté avec dépit que je n'avais pas ça en boutique...

Pierre

Bertrand a dit…

Je vous rassure Pierre, je n'ai rien de tout ça non plus, et à vrai dire, même si c'est "rentable" ce n'est pas ce que je recherche jamais... mais si on me les met sous le nez...

B.

Le Bibliophile Rhemus a dit…

J'ai reçu le même message d'Abebooks il y a une semaine.
Données peu intéressantes : livres modernes, majoritairement anglo-saxons et ... n'intéressant guère que le "Livre des records".

Renaud a dit…

3800 € pour une originale d'Aline et Valcour de Sade (#6) ? Quelqu'un a du oublier de prevenir la BN ou, plus probable a oublie un zero... Le dernier exemplaire a etre passe en vente publique a ete preempte a 40000 €... et encore, edition C et reliure fin XIXe (l'exemplaire du catalogue Forgeot)

Jean-Marc a dit…

Sans beaucoup d'intérêt. J'ai été frappé de la relative modestie des prix. Une seule gazette de Drouot contient des prix nettement plus soutenus.

Jean-Marc

Bertrand a dit…

Moi je trouve cette sélection très intéressante. Elle montre bien combien nos vieux livres du vieux continent sont désormais à la traine dans le course à la bibliophilie "moderne". En clair, si nous voulons intéresser le marché anglo-saxon, mieux vaut proposer des livres "différents" que nos Molière et autres La Fontaine.

Mais bien évidemment, cette vision n'est qu'une vision tronquée par le biais d'une sélection forcément réduite et orientée par les soins d'un site marchand.

Mais il y a toujours à prendre dans ce genre de synthèse un peu abrupte.

Ce n'est pas pire, à mon avis, que d'analyser quelques résultats Ebay, forcément tronqués aussi, sur quelques ventes seulement, sur une courte période. Ce sont des indicateurs tout de même à prendre en compte.

Évidemment, on se situe là plutôt du côté marchand que du côté amateur, encore que, désormais les deux sont si mal définis...

B.

Textor a dit…

Bizarre, cet abebookayana... Je vous signale, puisqu'il m'arrive de faire mon marché à Londres ou en Amérique du Nord qu'on trouve encore de belles pièces de la littérature française, ou des livres du XVème ou XVIème siècle, qui ne sont pas destinés à un public français mais à des anglo-saxons cultivés.
En revanche, je n'ai jamais vu chez ces mêmes libraires de livres sur les vampires à 3000 euros !
Ebay, un site de niche ?

Textor

Textor a dit…

Correction,
Je voulais écrire Abebooks, un site de niche, mais tout le monde avait rectifié ...

Bertrand a dit…

oui, j'avoue que je ne suivais pas bien...

Merci de la rectification.

PS : Textor, juste pour information, au jour d'aujourd'hui, sans prendre un avion, pas un bateau, pas une soucoupe volante, pas une seule fusée, on peut acheter partout sur la planète des livres dans toutes les langues et de tous les genres, après, tout n'est plus qu'une question de choix et de goût.

B.

Textor a dit…

Oui, vous, parce que vous etes jeune et rompu aux techniques de vente les plus modernes, mais en ce qui me concerne, j'ai encore besoin de poussez la porte d'une officine, d'humer l'odeur du book et d'écouter craquer le papier avant de me décider à acheter ...

Benoît a dit…

Bravo Textor, même si j'appartiens à l'espèce des ceusses qui achètent au-delà des frontières sans aucun autre contact qu'un mail... Je continue à préférer le parquet qui craque et l'odeur des livres...

Textor a dit…

Merci Benoit, nous allons créer l'association des nostalgiques de la librairie à l'ancienne :) !!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...