lundi 18 janvier 2010

Octave Uzanne et ses cartes biblio-artistiques (suite).


Pour faire suite au billet d'hier Octave Uzanne et ses cartes biblio-artistiques voici une autre eau-forte tirée en camaïeu, vignette dont je n'ai pu faire l'acquisition... malheur de malheur ! Je ne suis pas seul à m'intéresser au Monsieur de ces dames !! Damned ! Si je tenais le gredin... (Jean-Paul j'espère que ce n'est pas toi...)

Bref, j'avais eu la présence d'esprit de faire une copie d'écran de cette estampe pour la conserver à titre d'archive. Peut-être la croiserais-je à nouveau très bientôt...



Si quelqu'un en sait plus sur cette estampe ?

Bonne semaine,
Bertrand

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Technique:eau-forte et aquatinte (la résine qui permet ces nuances de gris ou de la couleur que l'on décide d'utiliser. Goya est le premier, que je sache, à l'avoir employée).

Salutations et bonne année au Bibliomane.

Sylvain

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Hélas ! Ce n'est pas moi qui l'ai eue ! J'ai du mal à suivre sur ebay, où les prix ont flambé et où je rencontre de redoutables concurrents ...
Je m'étais contenté aussi de prendre une copie à l'écran.

Textor a dit…

Bertrand, les Zuzanne Chapfellows Private Club members se sont constitués en fond spéculatif qui sèche le marché en raflant tout ce qui passe ... Gardez précieusement vos copies d'écran, dans quelques années, on se les arrachera !!

Pierre a dit…

J'avais bien remarqué que l'"indice d'Octave" était élevé en ce moment.

Cela sent la pénurie.

Quand je vous disais qu'il fallait que Bertrand nous fasse des reproductions de ses cartes de Voeux... Pierre

Bertrand a dit…

Il y en avait un à saisir ce soir :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350303931515&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

66 euros, prix très correct pour cet excellent recueil d'articles issus de la revue Le Livre, toujours aussi riche et inépuisable.

J'ai abdiqué car j'en possède déjà plusieurs exemplaires...

A un moment, lorsqu'il ne s'agit pas de pièces rares (par la reliure notamment, ou par le tirage, ou un envoi bien senti, cas pour lesquels je reste intraitable...), il faut bien passer la main...

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...