dimanche 6 mars 2011

Le Bibliomane moderne au classement Wikio Top Blogs ! 2244e blog en thématique et 6230e au classement général ! En progression constante !


"Je pense donc je suis"
écrivait Descartes. Personnellement je n'ai jamais été d'accord avec cet axiome bien improbable. Il y a tant de "qui sont" et qui ne pensent pas ! ou plutôt qui pensent mal ! Et ce n'est pas l'ami vitamine alias Michel Bakounine qui dirait le contraire. Bref, tout ça pour vous dire que penser ne suffit pas pour être, loin s'en faut, et que ce "donc" dogmatique à souhait nous éloigne un peu plus chaque fois de la vraie réalité des choses qui est plutôt : "Je doute donc je suis". "Qui ne doute pas acquiert peu." disait Léonard de Vinci. Je préfère cette maxime. Question de goût.

Où voulais-je en venir déjà ? Ah oui ! Nulle part. Enfin si, dire que le doute c'est bien et que pour ma part c'est sans doute ce qui me fais avancer, parmi les vieux livres, mais pas seulement, dans la vraie vie aussi. Douter c'est déjà se dire qu'on peut mieux faire, qu'on peut mieux dire, c'est donc s'approcher toujours un peu plus près du "bien" ou du "mieux". Je digresse...

Tout ceci pour vous dire en quelques mots que je le Bibliomane moderne est un blog qui aura bientôt trois ans et qu'il se porte bien si j'en crois le dernier petit gadget statistique à la mode : le classement des blogs WIKIO.

Ainsi le Bibliomane moderne se classe actuellement (5 mars 2011) au 6.230e rang des blogs classés (parmi plusieurs dizaines de milliers de blogs existants) et ceci au classement général des blogs toutes thématiques confondues. Aussi, dans sa thématique "culture" le Bibliomane moderne se classe au 2.244e rang des blogs classés. Je vous laisse voir ceci en image avec les graphes ci-dessous qui de plus montre l'évolution de ces chiffres sur les derniers mois.



Ceux qui voudraient s'amuser à déterminer le classement WIKIO de leur blog peuvent le faire à l'adresse suivante : http://www.wikio.fr/blogs/top (il suffit de taper l'adresse de votre blog dans le champ prévu à cet effet sur la ligne TOP BLOGS).

Bonne visite de ce site qui recèle bon nombre de gadgets amusants et/ou intéressants.

Je remercie encore une fois les lecteurs du Bibliomane moderne et celles et ceux qui contribuent à l'enrichir par leurs articles et leurs commentaires. Respects !

PS : En tant qu'outil de propagation de la passion bibliophile j'ai fais le rêve un peu fou que le Bibliomane moderne ait sa table (une toute petite même suffirait) dans les allées du Grand Palais fin avril prochain à l'occasion du Salon du Livre Ancien ... mais mon rêve s'est arrêté là... je voulais en faire la demande aux instances du SLAM... mais je n'ai pas osé... si un membre du SLAM nous lit et peut faire que la chose soit possible ... pour cette année ou l'année prochaine... il sera béatifié par Sainte Wiborade... je suis joignable à bertrand.bibliomane@gmail.com jour et nuit sur ce sujet... (sourire) A bons entendeurs ...

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

PS 2 : je précise que je n'ai aucune action ni aucun intérêt dans la marque WIKIO. C'est seulement un outil statistique pour l'historique de fréquentation des blogs que je trouve intéressant.

5 commentaires:

Daniel a dit…

2 ans et demi, non?
Wikio c'est bien, mais c'est surtout lié à une accumulation de liens. Mettez en 200 et vous gagnerez 1000 places. Ce n'est pas une indication fiable de trafic.
Daniel

Pierre a dit…

S'est mis en place sur mon blog (blogger), depuis 6 mois je crois, un outil statistique.

Est-il fiable ? Je ne sais. Quand les résultats sont agréables, j'ai tendance à y croire. Pierre

Bertrand a dit…

oui oui Daniel, deux ans et demi, 3 ans en septembre, vous comptez bien. J'anticipais un peu, c'est vrai.

Concernant Wikio et les liens, vous avez sans doute raison, cependant je n'ai modifié ou ajouté pratiquement aucun lien depuis 1 an... et l'évolution est là malgré tout.

Ce qui m'importe c'est l'évolution de la courbe... vous voyez ? Et elle me plait. Reste à maintenir le cap et à le rendre encore plus attractif aux lecteurs.

Pour Pierre je dirais que c'est un peu comme les sondages et la Bible, on les lit, tous deux, dans les passages qui nous arrangent (sourire).

B.

Anonyme a dit…

il est vrai qu'un petit stand de la nouvelle bibliophilie online pourrait etre sympa
de type mutualisé histoire de réduire les couts
et avec Quelques beaux ouvrages totalement racoleurs pour attirer le promeneur.
a bientot
Yohann

Olivier a dit…

Juste pour savoir, ce pic il y a peu c'est lié (ou concomitant, une corrélation c'est plus compliqué) à Chas Laborde et la mise en place (provisoire) d'un œilleton à l'entrée du Bibliomane?
Olivier

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...