mardi 29 mars 2011

Comment rechercher un article ou un mot clé dans le Bibliomane moderne ? Blogger possède un moteur de recherche intégré.


Copie d'écran de la page d'accueil du Bibliomane moderne
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Suite à la demande d'un lecteur "curieux" (et qui pourrait lui donner tort ?), voici une image qui montre que le blog du Bibliomane moderne possède bien un moteur de recherche générale inclut dans l'interface Blogger.

Ce moteur se situe tout en haut à gauche de votre écran, dans la page du blog. Un champ vide vous permet de taper un ou plusieurs mots clés comme vous le feriez dans Google. Les billets correspondants à votre demande seront affichés en lieu et place des billets que vous lisez habituellement. Je vous invite à l'essayer ainsi vous redécouvrirez très certainement des anciens billets qui vous avaient échappé.

Bonne journée,
Bertrand Bibliomane moderne

7 commentaires:

Textor a dit…

Cela ne marche pas ; j'ai tapé "Uzanne" et le moteur répond : "votre demande ne peut aboutir, il y a trop de réponses ..."

:)
T

Bertrand a dit…

Que nenni Textor ! le moteur répond à l'interrogation "Uzanne" : le Bibliomane vous propose au moins vingt articles sur le maître ! Profitez ! le Bibliomane moderne est Uzanne-leader sur le marché bibliophilique ! (sourire)

B.

Pierre a dit…

Je suis un imbécile ! (ce n'est pas la peine de m'envoyer un message de confirmation). J'avais cet outil et jamais je n'ai pensé à le proposer, ni à m'en servir... Merci Bertrand. Pierre

sandrine a dit…

c'est vrai qu'il y a pas mal de ressouces sur votre blog, aussi.
point n'est besoin parfois d'aller chercher plus loin qu'à l'intérieur de la ressource elle même.Et le faire remarquer suffit à en faire prendre conscience.
Merci.
Bonne journée
Sandrine.

Anonyme a dit…

Messieurs,

Je profite ( et un peu à l'impromptu) de la présence de vos tètes bien remplies pour vous soumettre une question

Savez-vous ce qui différencie l'edition de 1689 ( la 2sd ) de la princesse de Clèves de ses 2 contrefaçons de la m^me époque ?

J'ai peu d'espoir, mais qui sait

à bientot,

Jean-Luc P

Bertrand a dit…

Concernant les éditions évoquées de la Princesse de Clèves, n'ayant pas eu la 1678 EO... hein... on est d'accord... mais les suivantes... les fleurons sur le titre c'est certain, sont différents, la pagination ne doit pas être la même non plus (justification des pages à voir).

B.

martin a dit…

... V, 211 pages; mais la dernière est foliotée par erreur 213. Les feuillets portant le privilège ne sont pas chiffrés. Comme nous le verrons, il est indispensable de collationner le plus grand nombre possible d'exemplaires de cette ...
La réponse devrait se trouver (entre autres?) dans l'édition de 1980, texte présenté et commenté par Jean Mesnard, que je n'ai pas, désolé.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...