samedi 20 mars 2010

Le bibliophile a-t-il une bonne mémoire visuelle. Jeu de pistes géo-bibliopolesque !


Le bibliophile a-t-il une bonne mémoire visuelle ?


Qui saura nous dire dans quelle ville se trouve cette librairie ? Librairie ancienne peut-être aujourd'hui disparue...


D'après une carte postale.



La même, volets fermés, plan un peu plus large.
Photographie 2007...



Si vous connaissez ou connaissiez cette librairie, parlez-nous en. Merci.

Bonne soirée,
Bertrand

21 commentaires:

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Bécherel

Bertrand a dit…

Perdu !

Le Bibliophile Rhemus a dit…

PERIGUEUX

Bertrand a dit…

Google ou mémoire visuelle ? (sourire)

Bravo !

B.

Bertrand a dit…

Quelle est cette librairie ? Existe-t-elle encore ?

B.

Pierre a dit…

Évidemment cela ne donne pas une image très véridique de notre profession où une grande majorité de confrères possèdent des ordinateurs rapides et surpuissants afin se surfer sur des sites de ventes et d'achats dans le monde entier...

C'est une carte postale du temps passé. Moi, j'aime bien. Pierre

Bertrand a dit…

Visiblement personne ne connait ! Personna n'a mis les pieds dans cette librairie ancienne de Périgueux !

Étrange !

B.

Pierre a dit…

C'est peut-être pour ça qu'elle a fermé ;-))
Pierre

Bertrand a dit…

C'est loin d'être certain qu'elle soit fermé, d'après une photo glanée sur le net à propos de Périgueux, on la voit encore ouverte en 2007...

On demande un envoyé spécial à Périgueux...

B.

vincenzo.milazzo2005 a dit…

Locronan

Bertrand a dit…

Voici les librairies anciennes actuellement en activité sur Périgueux d'après le site annuaire Livre Rare Book :

- Librairie Ancienne Millescamps 7, rue Saint-Front 24000 Périgueux France

- Librairie Lamongie 2, rue de la Nation 24000 Perigueux France

- PAPON BERNARD 2, rue de la Nation 24000 Perigueux France

Alors, laquelle ?

B.

calamar a dit…

c'est pas bien de prendre une photo de Flickr "tous droits réservés" !

calamar a dit…

à noter que la photo de Flickr a été géotaggée, à l'adresse du 2, rue de la Nation.

Bertrand a dit…

Non, c'est pas bien.

J'attends qu'on me demande et je la retire, comme ça je connaitrai le libraire au moins ...

B.

Bertrand a dit…

N'empêche que personne ne connait cette librairie ??

C'est dingue !!

J'vais quand même pas aller à Périgueux pour voir sur place ?!

B.

Bertrand a dit…

Tout vient à point à qui sait attendre, le hasard de mes achats m'a mis en relation avec le libraire qui occupe cette belle boutique à Périgueux.

Il s'agit de la Librairie ancienne Lamongie, 2 rue de la nation, 24000 Périgueux.

B.

calamar a dit…

peu avant la mort de la librairie ? c'est vrai qu'elle a l'air mal en point...

Elsa - esi3 a dit…

Bonjour, j'y suis allée hier! SPLENDIDE!!!
J'y suis restée 3 heures et je ne voulais plus en sortir .... Et le Patron des lieux: sympathique, authentique!

Elsa - esi3 a dit…

AH oui j'oubliais ....:

Librairie LAMONGERIE
ACHAT - VENTE- EXPERTISE
2 rue de la Nation
24000 PERIGUEUX

tél : 05 53 53 22 45

librairielamongie@hotmail.com

je me devais de faire ça pour lui !

bonnes lectures à tous!
Maison fondée en 1927

Bertrand a dit…

Merci beaucoup Elsa !

Depuis la publication de ce message je suis rentré en contact avec ce libraire qui m'envoie sa liste de nouveautés mensuelles.

Je vous invite à lui demander de vous inscrire.

Bonne journée,
Bertrand

Anonyme a dit…

Je voudrais la même avec relieur marqué dessus....
Bien à vous,
Sandrine.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...