mardi 15 novembre 2011

Un nouvel album pour le Bibliomane moderne et ses lecteurs : Les (belles) couvertures illustrées.


A découvrir dans la colonne de droite du Bibliomane moderne, un nouvel album intitulé "Belles couvertures illustrées". L'idée me trottait dans la tête depuis un moment et puis voilà, un album entièrement dédié aux plus belles couvertures illustrées. Nos chères couvertures illustrées oserais-je dire ! Ah ! Elles sont si belles ! Si fragiles ! Si délicates ! Si agréables à regarder ! ... Dessinées par les plus grands artistes ou bien par d'illustres méconnus, du XIXe ou bien du XXe siècle, toutes y trouveront leur place pour faire comme un joli parterre bibliophilique à nos pieds de curieux en tout.

Alors à vous de jouer ! Envoyez-moi vos photographies (les plus belles possibles - sans reflet - un scan étant encore ce qu'il y a de mieux) à bertrand.bibliomane@gmail.com Indiquez moi le titre et l'auteur de l'ouvrage, l'artiste illustrateur de la couverture s'il est connu, le format du livre et ses références bibliographiques (éditeur, lieu et date d'édition).

De mon côté, je lance cette galerie de couvertures avec un seul modèle pour le moment. Le voici.

Couverture illustrée en couleurs par Ciolkowski
pour Bob et Bobette en ménage par André Salmon.
Albin Michel, Paris, 1920. Format in-18

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...