jeudi 13 octobre 2011

Une histoire de possession ... ou l'ex libris en questions. (suite)


version noir et blanc ...


Un petit dernier... sorti tout droit d'une rencontre avec une vignette gravée sur bois imprimée dans un ouvrage datant de 1886. Je vous laisse deviner lequel.


Cet ex libris est plus guilleret que celui présenté hier.


version rose ...


Bonne nuit,
Bertrand Bibliomane moderne

5 commentaires:

Léo Mabmacien a dit…

mieux, bien mieux ;-)

Le Bibliophile Rhemus a dit…

"Rien n'est stable en ce monde, et c'est notre faute si nous n'avons pas appris de nos livres eux-mêmes à mettre au-dessus de tous les biens qui passent et que le temps va nous emporter, le bien qui ne passe pas, l'immortelle beauté, la source infinie de toute science et de toute sagesse !" (Sylvestre de Sacy°

Rhemus

Textor a dit…

C'est beau ...

Après cela, qui suis-je pour risquer un commentaire ?...

Allez, je me lance : Bertrand, le chat noir, c'est vous ?

T

Bertrand a dit…

N'avez-vous pas vu le petit lutin malicieux aux oreilles pointues Textor ? Ne me cherchez pas plus loin ... (sourire)

B.

Bertrand a dit…

Pour celles et ceux que cela intéresserait et sans rien vouloir imposer à la vue de ceux qui ne veulent pas voir, vous pourrez suivre quelques unes de mes élucubrations libres exlibristique ICI :

https://picasaweb.google.com/111453150870945126273/ScrapbookPhotos

L'album s'enrichira au fur et à mesure de mes envies.

Celui-ci a été fait à partir d'un petit dessin original non signé, réalisé probablement dans la première moitié du XXe siècle, à la mine de plomb, sur carton.

J'ai repris l'idée du Sex libris de Roger Peyrefitte qui orne les livres curiosa de sa bibliothèque (vendue en 1972 si je ne me trompe pas).

Bonne visite pour les plus curieux (ou curieuses...)

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...