lundi 31 octobre 2011

Le blog du Bibliomane moderne en quelques chiffres (fin octobre 2011).

A quelques minutes de la fin du mois d'octobre de cette année 2011, voici quelques chiffres de la fréquentation du Bibliomane moderne.



Tout d'abord, après la trêve estivale qui marque toujours une très nette baisse de la fréquentation des blogs en général (la plage, le soleil, etc.), on note une nette reprise de la fréquentation et ce dès septembre dernier, pour arriver à la fin de ce mois à plus de 19.000 pages vues. Ce qui situe ce mois parmi les meilleurs depuis la création du blog en septembre 2008. Les statistiques prises en compte ici ne comptabilisent les visites que depuis mai 2009 d'ailleurs. La courbe générale de la fréquentation fait plaisir et m'incite, une fois de plus, à remercier tout à la fois les lecteurs et lectrices fidèles, mais également ceux qui donnent de leur temps au Bibliomane moderne pour en faire un blog vivant et que j'espère instructif tout en étant abordable au plus grand nombre et varié dans le choix des thèmes abordés. Encore une fois, merci à toutes et à tous.

Le nouveau look du Bibliomane moderne semble plaire. Les retours que j'ai pu en avoir ont été favorables et m'ont encouragé à poursuivre avec quelques nouveautés qui verront bientôt le jour.

Je consacre personnellement environ 1 heure à 2 heures par jour pour faire de ce blog un outil vivant et dynamique pour les bibliophiles, les libraires et les bibliothécaires et mêmes les simples curieux ou curieuses. Ce temps passé ne me coûte pas tant que le résultat est à la hauteur de vos attentes et que je continue de prendre du plaisir à le faire vivre. C'est chose acquise à cette heure. Poursuivons donc l'aventure ensemble !

Je vous laisse regarder la liste des billets les plus lus ainsi que l'origine des connexions au Bibliomane moderne de par le monde.



Sachez que le Bibliomane moderne reste en permanence à la recherche de collaborateurs (et surtout même de collaboratrices... parité oblige...) alors n'hésitez pas et lancez-vous ! Envoyez-moi vos contributions à bertrand.bibliomane@gmail.com

Bonne nuit,
Bertrand Bibliomane moderne

6 commentaires:

Textor a dit…

Merci Bertrand de consacrer tout ce temps à cet outil convivial et passionant!
J'ai un billet en chantier sur le Panégyrique de Pierre Terrail, mais je vais peut-être le garder un peu en cocoon pour ne pas faire chuter cette courbe de fréquentation !! :)
T

Françoise L-S a dit…

Merci Bertrand.
Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les pages de votre blog.
Bien amicalement.
Françoise

Bertrand a dit…

Merci beaucoup Françoise ! Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu avec intérêt, je vais donc essayer de poursuivre dans la même voie.

Bonne journée,
Bertrand

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de lire le blog mais je suspecte le tenancier de vouloir augmenter la fréquentation en publiant de nouveaux articles sur les curiosa (cf les articles les plus lus...)! ;)
Merci et à bientôt.
S.D.

Textor a dit…

A mon avis, il suffirait même d’écrire un article sur le De Republica libri sex de Jean Bodin pour que la page soit téléchargée 1700 fois par heure et réconcilier ainsi humanisme et curiosité.

Pierre a dit…

Belle fréquentation et résultats mérités. Je suis toujours surpris et flatté de constater que nos blogs puissent être lus à l'étranger.

Bravo aussi à vos collaborateurs. Moi, je ne sais pas ce que je ferais sans Ph Gandillet ;-)) Pierre

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...