lundi 14 juin 2010

Comment un petit couteau corse peut aider un bibliophile...



Un petit couteau corse sur un maroquin signé Devauchelle.


Pour rebondir sur le fil du blog de notre ami Léo du blog Bibliomab que vous pouvez suivre ICI, voici deux photographies qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur mon intimité de coupeur-lecteur.

Taille réelle : 125 mm ouvert / 68 mm fermé


Ce petit couteau est une merveille et je pense que je mourrai avec... le risque étant de le perdre tant il est petit et discret une fois replié. D'où son nom "vendetta" qui lui sied à merveille. J'aime lorsque je le referme, il fait un grand "clac" caractéristique et sympathique. Ou lorsque le bibliophile devient maniaque...

PS : Je précise que si le bibliophile (et le libraire) est heureux de mettre la main sur des exemplaires "vierges" (non coupés), il y a de véritable violeurs de livres qui doivent prendre un malin plaisir à dépuceler les ouvrages avec leurs pieds... pour preuves certains livres qui font peur à voir lorsque la main indélicate d'un goujat y a fait des blessures à jamais irréparables. Ils ne méritent certes pas le titre de bibliophile, tout au plus celui de bibliopathe.

Bonne nuit,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...