jeudi 2 juillet 2009

Papier à la colle.


Juste un mot, une image.
Voici un très joli papier à la colle (à mon goût).

De quelle époque date-t-il ?

Papier à la colle sur Kraft, fabriqué par ma fille de 4 ans,
les semaines passées, à l'école ...


Par certains aspects du décor anarchique de ligne entrecroisées, il me fait penser à un papier à la colle qui se trouve en doublure et page de garde de volumes reliés vers 1760-1770 qui se trouvent sur mes rayons. En voici la photographie.


Papier à la colle fabriqué vers 1760-1770.

Je vous jure que je n'ai pas demandé à la maîtresse de ma fille de lui faire faire du papier à la colle pour les reliures à papa...

Cependant je l'en remercie vivement car, avec cette belle feuille 35 X 25 je devrais pouvoir faire relier un joli volume in-12 ou in-8 en plein cartonnage à la bradel, recouvert de ce très joli papier "fait maison".

Merci encore à ma fille,
à sa maîtresse,
pour cette initiative.

Bonne journée,
Bertrand

5 commentaires:

Bergamote a dit…

Alors là bravo. Il est magnifique (je parle de celui que Bibliomiss a fait). Quel talent ! Couleur chocolat, en plus : elle a du goût, cette petite :)

Bertrand a dit…

Bon ...

en même temps...

j'ai parlé un peu vite...

Ma fille vient gentiment de m'expliquer qu'il était hors de question que je me serve de son "dessin" pour faire une quelconque reliure... fusse-t-elle d'art !!!

Me voilà mari !

B.

Bergamote a dit…

Je suis morte de rire :)

Bertrand a dit…

bah pas moi :-((

Moi qui me voyait déjà avec un beau bradel original...

Raté !

PS : ah ! Sait-on jamais, je vais essayer le soudoiement par le carambar ... (père indigne que je suis)... parait-il que les chances de réussite sont proches des 100%...

B.

Textor a dit…

Cette petite ira loin...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...