mardi 11 mai 2010

Connaissance de la reliure par l'image : Les artistes de la roulette et du filet dorés dans la seconde moitié du XIXe siècle.


Pour faire suite au billet d'hier
ICI, je vous laisse en compagnie des as de la roulette et du filet dans la seconde moitié du XIXe siècle. Comme on le voit (en agrandissant les images), certains signent, d'autres non... allez y reconnaitre vos petits !


Cliquez sur les images pour agrandir et voir les signatures... ou pas !
























PS : Je dis souvent à ma femme qu'il y a plus d'intérêt à admirer un encadrement intérieur doré d'une belle reliure ancienne qu'une bague avec un gros diamant... elle ne comprend pas...

Bonne journée,
Bertrand

9 commentaires:

Bernard a dit…

Superbe, mais malheureusement trop rares pour les livres que je recherche.
Bernard

Bertrand a dit…

J'avoue qu'aucun livre que j'ai manipulé à ce jour n'a été habillé de la sorte au XIXe siècle.

Cependant il arrive de trouver de très bons livres de science en maroquin de l'époque (XVIIe et XVIIIe), rares aussi.

B.

Pierre Bouillon a dit…

De toute beauté. Merci de partager la finesse de cet art.
Pierre

calamar a dit…

magnifique ! collection personnelle, ou stock à vendre ? combien faut-il de temps pour réunir un si beau lot ?

Bertrand a dit…

Les deux mon Général ! Tant qu'il ne sont pas vendus ils sont de ma collection personnelle...

Je n'ai pris qu'un faible échantillon de ce que j'ai sur les rayons autour de moi (déjà long à faire les photos et les découper au format dans Photoshop).

B.

Textor a dit…

Il faut aussi remarquer qu'il n'y a pas un papier identique, jolie suite !! les diamants n'ont définitivement pas tant de reflets !

T

Pierre a dit…

En effet, la roulette présentée hier est bien à la façon de chambolle-Duru-Capé. Belle collection et beau travail de présentation. Merci Bertrand. Pierre

Anonyme a dit…

Plus désirables que celles de mon dentiste.

Merci pour le coup d'oeil.

Montag

Anonyme a dit…

Merci pour ce très bel ensemble,la composition photographique est superbe, merci d'y avoir passé du temps. Aimée

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...