vendredi 6 janvier 2012

Acte de naissance : un blog entièrement consacré à Octave Uzanne, homme de lettres et bibliophile. Sa vie publique, sa vie privée.



Le principe est assez simple : vous cliquez sur la photographie !

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

12 commentaires:

Anonyme a dit…

De quoi enrichir encore un peu plus la curiosité et, la culture qui va avec; merci pour cela.
Bien à vous,
Sandrine.

Textor a dit…

Longue vie à ce nouveau blog ! Merci à Bertrand et à Jean Paul de prendre de telles initiatives un peu folles ...

T

Anonyme a dit…

Bertrand se clone ;-)

y

Bertrand a dit…

Merci Textor ! Ma femme aussi me dit qu'elle me trouve un peu folle... ;-)

@y : non, car désormais je ne vous ennuierai plus avec mes messages sur O.U. dans les colonnes du Bibliomane moderne (sauf exception hein... faut quand même pas pousser...), ainsi il vivra sa propre vie... ailleurs et à part entière. Il méritait bien cela non ?

B.

Textor a dit…

Faudra quand même nous dire quand vous posterez de nouveaux messages sur l'autre blog, par une fenêtre à gauche, car on ne peut tout de même pas être partout à la fois ! :)

Bertrand a dit…

Le blog "Octave Uzanne" est dans les blogs en lien colonne de gauche, dès qu'un nouveau billet sera publié il sera placé en tête, comme pour les autres blogs. Fonctionnalité bien pratique pour être au courant de tout ce qui se passe dans la bibliosphère quand, comme moi, on a que 24 heures par jours pour tout lire ! (sourire).

Bonne visite !

Et grand merci aux amis fidèles déjà inscrits "membres VIP" (je leur réserve une surprise de taille... mais chut...).

B.

Pierre a dit…

Si vous désirez avoir des membres, il faudra leur laisser la possibilité d'acquérir les quelques ouvrages qui passent sur la toile ou en SVV...

1ère chose à faire : Enlever le mot Uzanne de vos recherches favorites ;-)) Pierre

Textor a dit…

Oui c'est vrai cela ! On veut avoir droit d'accès à Uzanne aussi !!

Bibliothèque dauphinoise a dit…

Excellente initiative. J'aime ces sujets très pointus que l'on tourne, retourne, en trouvant toujours quelque chose à en extraire. Merci de m'avoir fait découvrir Uzanne dont j'avoue, à ma grande honte, n'avoir guère entendu parler auparavant.
Jean-Marc

Gonzalo a dit…

Grave erreur, ce blog : ça fait plusieurs années que je t'imaginais préparant, en collaboration avec Jean-Paul, un ouvrage sur Uzanne, fondé sur votre érudition à tous les deux et sur ta collection pleine d'Uzaneries.

A force d'imaginer l'existence de ce livre, me voici presque frustré... Un blog.. Il y en a déjà tant ; on n'a déjà pas le temps de les lire... Heureusement que Jean-Paul nous annonce enfin son Cazin, pour rattraper le coup! :o)

Non, je blague! Longue vie à votre blog, et vive Uzanne!

Le Bibliophile Rhemus a dit…

On n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de livre sur Uzanne !...

Bertrand a dit…

non, c'est vrai ça ! on ne l'a jamais dit ! :-)

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...