dimanche 25 décembre 2011

Brèves de fin d'année, Part IV : le Père Noël est passé... une assiette Creil & Montereau "bouquiniste" pour bibliomane ...




Assiette en faïence de la fabrique Creil & Montereau
(fabriquée entre 1884 et 1895).
Décor imprimé polychrome. Diamètre 20,5 cm.
Très bon état.
Cette assiette fait visiblement partie d'une série consacrée aux bouquinistes,
celle-ci porte le n°6 et est titrée au dos de l'assiette
"Bouquiniste. (pour savants). 6."


Curiosité bibliomanique... inutile de vous dire que je recherche les autres assiettes de cette série...


Joyeux Noël à toutes et à tous,
Bertrand Bibliomane moderne

9 commentaires:

Le Bibliophile Rhemus a dit…

J'en veux une comme ça ! Père Noël ! Tu m'as oublié ?!

calamar a dit…

très beau cadeau ! et maintenant vous allez collectionner aussi la céramique... attention : ça prend beaucoup plus de place !

jean-claude a dit…

Très belle faïence, mais au risque de vous décevoir, cette assiette doit faire partie d'un ensemble sur les métiers, pas spécialement sur les bouquinistes.

Bertrand a dit…

Vous avez raison Jean-Claude, mon obsession m'aveugle ! ... comme toujours en pareil cas on croit toujours ce qu'on veut croire.

Qui sait, peut-être en croiserais-je une autre un de ces jours ? ou pas...

Bonne soirée de Noël

B.

jean-claude a dit…

Pour info et peut être vous consoler, actuellement sur ebay il y a quelques CPA et une gravure ( sympa) sur les bouquiniste. ( le résultat répond au mot "bouquiniste)
Bonne soirée

Bertrand a dit…

Je n'ai pas besoin de me consoler Jean-Claude, je suis comblé avec cette jolie assiette... et tout le reste... je regarde régulièrement là où vous dites au mot clé que vous dites ;-)

J'y trouve pas mal de choses en effet ! ;-)

B.

calamar a dit…

il existe une série sur Paul et Virginie...

Pierre a dit…

C'est plus facile à dresser sur une table qu'une série d'assiettes "curiosa"... J'aime. Pierre

Bertrand a dit…

Vous avez raison Pierre. Dernièrement je déjeunais chez un ami qui avait dressé la table avec des assiettes à décor animalier. Une petite chatte au fond de l'assiette ce n'est pas forcément du meilleur goût non plus ;-)

Bonnes fêtes !

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...