samedi 27 avril 2013

Bibliomane moderne is back ! Grand Palais 2013


Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé
ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté.


Le Bibliomane moderne rentre juste du Salon du Livre Ancien au Grand Palais à Paris ... encore sous le choc ! Que de merveilles ! ... J'ai du rêver ... ;-)

A demain pour un compte rendu impressionniste en images volées ici ou là.

Important ! Le Salon du Livre ancien se poursuit encore jusqu'à demain dimanche 28 avril 20h. Je vous invite si ce n'est déjà fait à vous y rendre ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. C'est un événement culturel qui vaut vraiment la peine qu'on se déplace et qu'on s'intéresse. Il reste encore des milliers de pièces exceptionnelles à découvrir, pour toutes les bourses, de 50 euros à plusieurs centaines de milliers d'euros. Dans tous les cas vous vous ferez plaisir et vous ferez plaisir à celles et ceux qui ont fait l'effort d'exposer leurs trésors pour vous.

Passio impellit me est la devise que je retiendrai pour caractériser cet événement   Et je laisserai aux autres cette devise qui n'est finalement qu'une bien mauvaise traduction des instants magiques que j'ai vécu : Me pecuniam citantur 

PS : Le Bibliomane moderne tient à remercier tous ceux et toutes celles (surtout) qui lui ont marqué quelque intérêt dans ce qu'il propose à lire dans ces colonnes bloguesques décousues mais néanmoins animées continuellement de la même et inaltérable passion bouquinière ! Merci à vous. Merci à eux.

Bonne soirée,
Bertrand

1 commentaire:

Textor a dit…

En voyant les photos, je regrette encore plus d'avoir manqué l'opus 2013 !!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...