mercredi 16 février 2011

Le Bibliomane moderne s'interroge : J. Rives-Childs, Rétif de La Bretonne, témoignages, documents et bibliographie (1949).


Les veillées du marais.
Imprimé à Waterford, capitale de Mommonie (Paris), 1785.
4 parties en 4 volumes in-12, brochés non rognés,
couvertures d'attente de papier marbré bleu de l'époque.
Édition originale.


Bonsoir,

le Bibliomane moderne (une fois n'est pas coutume), est en manque de documentation... et fait appel à vous...

Quel lecteur ou lectrice du Bibliomane moderne aurait la gentillesse de ma faire passer une copie numérique par mail à bertrand.bibliomane@gmail.com des pages concernant l'édition de : "Les veillées du marais" Imprimé à Waterford, capitale de Mommonie, 1785. 4 parties in-12.


Voici ci-dessous les pages de titres reproduites sur l'exemplaire que j'ai sous les yeux et pour lequel j'aimerais faire une étude précise... mais il me manque Rives-Childs... n'ayant pour ainsi dire jamais eu de Rétif de La Bretonne, j'ai eu la légèreté jusqu'à maintenant de me passer de cette bibliographie utile...


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide,
je préviendrai par un commentaire et un addenda au billet lorsque j'aurai reçu ces pages... (afin d'éviter aux suivants des recherches inutiles).


PS : le billet de demain sera entièrement consacré à cet ouvrage, pure production de la "folie" rétivienne.

PS2 : Possédez-vous cet ouvrage ? Je cherche à en dénombrer les exemplaires partout où je peux. Il se peut que vous ayez rencontré aussi cet ouvrage sous le titre "L'instituteur d'un Prince Royal" (1792). Simple remise en vente avec les titres changés et quelques feuilles.

Je viens de recevoir les pages en question par l'intermédiaire d'un collègue et ami. Merci à lui. Bonne journée.

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...