mercredi 11 juillet 2012

Saurez-vous retrouver l'ouvrage auquel appartient cette gravure ?


Saurez-vous retrouver l'ouvrage auquel appartient cette gravure ?


Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

6 commentaires:

Bibliothèque dauphinoise a dit…

Les Mémoires de Casanova illustrés par Jacques Touchet (1949). Un des 200 exemplaires de tête avec aquarelle originale et suite libre.

Textor a dit…

Wahou Jean-Marc Quelle culture ! Je cherchais un graveur nommé Rouchet, je risquais de chercher longtemps !!
T

calamar a dit…

facile, Bertrand avait donné la réponse sur Facebook, ce qui permettait d'identifier l'ouvrage (même si l'identification de l'illustrateur ne posait pas de pb à qui s'intéresse aux illustrateurs modernes)

Bibliothèque dauphinoise a dit…

Je pense que cela fait plus honneur à mon sens de l'observation qu'à ma culture !
En regardant à gauche, rubrique "Ma librairie", j'ai eu l’œil attiré par une petite vignette dont les tonalités de couleurs ressemblaient étrangement à celles de la gravure présentée à note sagacité.
J'ai cliqué, j'ai vu qu'il y avait la même signature et que tout cela semblait plausible.
Je n'attends plus que le verdict du maître des lieux.
Jean-Marc

Bertrand Hugonnard-Roche a dit…

Bien vu Jean-Marc, en fait je faisais les photos pour ma fiche de librairie concernant cette jolie édition des Mémoires de Casanova illustrés par Jacques Touchet (édition du Rameau d'or, sans date, 1947-1949), et j'ai trouvé cette illustration particulièrement jolie.

Casanova dans une librairie... l'idée m'a bien plu.

B.

Bertrand Hugonnard-Roche a dit…

Bien vu Jean-Marc, en fait je faisais les photos pour ma fiche de librairie concernant cette jolie édition des Mémoires de Casanova illustrés par Jacques Touchet (édition du Rameau d'or, sans date, 1947-1949), et j'ai trouvé cette illustration particulièrement jolie.

Casanova dans une librairie... l'idée m'a bien plu.

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...