mercredi 7 juillet 2010

Un nouveau blog pour les bibliophiles curieux : Entraide bibliophilie (par Benoît).



Bonjour,

J'ai récemment créé le blog Entraide bibliophile afin de faire un site dédié réellement à l'entraide, qui puisse permettre de poser toutes sortes de questions autour de la bibliophile, que ce soit sur les éditions, les reliures, les autographes, les illustrateurs, etc.

Je suis parti du constat que les jeunes bibliophiles, comme moi et quelques amis, ont de grosses lacunes tant au niveau connaissances (ce qui est normal au début) qu'au niveau méthodes de recherche. Un tel blog peut permettre autant aux jeunes qu'aux moins jeunes bibliophiles de trouver les méthodes pour mieux effectuer ses recherches par exemple ou mieux connaître certains points comme les cuirs. Je me souviens avoir vu une page sur un blog pour reconnaître les cuirs, dont j'ai du gardé le lien. C'est typiquement le genre de choses que je verrai bien regroupées sur ce blog

En bref, si vous avez des questions, envoyez les (avec ou sans photos). Si vous avez de bonnes connaissances, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires et à faire des articles pour aider les moins compétents d'entre nous sur tel ou tel point qui vous tiens à cœur. Et si vous connaissez des articles intéressants sur tel ou tel point, comme l'exemple que j'ai donné, n'hésitez pas pas à me les signaler!

Pour tout, un seul contact : entraidebibliophile@gmail.com

Wall (sur internet) - Benoît (dans la vraie vie)

Salutations bibliophiles
Benoît

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...