dimanche 8 novembre 2009

Le Textor interroge les Sages du Bibliomane moderne : ex libris et provenance.


Je fais appel aux sages du Bibliomane moderne pour une recherche concernant un ex libris et des armes.


La première recherche concerne des armes sur les plats d'un in folio à la Duseuil reliure recouvrant les satyres de Aule Perse, année 1551. Je joins le dernier feuillet, dont les mentions manuscrites peuvent peut-être aider.


Autre sujet, et autre in folio, l'Hyginus, un livre d'astronomie que je présenterais peut-être un jour dans un article sur les sphères, mais qui pour l'heure m'intéresse pour son grand ex-libris muet. Les exlibriomaniaques pourront-ils nous en dire plus ? Je joins aussi la page de titre car il y a un cachet de bibliothèque qui a peut-être un rapport avec le précédent.



Merci d'avance à toutes et à tous,
Le Textor

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...