vendredi 1 octobre 2010

Quelques chiffres sur la fréquentation du Bibliomane moderne pour le mois de septembre 2010.


Le Bibliomane moderne reprend des couleurs après la période estivale qui marque toujours une période d'accalmie dans la fréquentation des blogs et des sites internet en général.

Voici les chiffres de la fréquentation pour le mois de septembre 2010. Je vous laisse analyser. Voyez aussi plus bas les chiffres généraux du Bibliomane moderne. Près de 130.000 visites depuis maintenant 2 ans et la création du blog. Un peu plus de 300 visites par jour.



Malgré tout ce ne sont que des chiffres sans grande valeur. Au final le Bibliomane moderne se résume sans doute à une petite poignée de lecteurs fidèles (sans doute une centaine ?), à peine une dizaine de commentateurs réguliers, deux ou trois courageux réguliers qui m'envoient leur prose pour la partager avec vous. Mes remerciements leur sont acquis ad vitam eternam.

La société nous regarde, regardons la société, qui sait ? Peut-être en sortira-t-il quelque chose de terrible !

Bonne journée,
Bertrand Bibliomane moderne

3 commentaires:

Textor a dit…

4000 pages ouvertes dans la semaine, c'est comme si 4000 lecteurs demandaient un livre au bibliothécaire de la BNF.
Au fait, combien sont-ils par semaine les lecteurs à demander des livres à la BNF ?

Eric a dit…

3500 lecteurs par jour vont à la BNF, dont + de 1000 à la bibliothèque de recherche (données 2005). A cela s'ajoutent 25000 connexions par jour sur le site internet de la bnf.

Eric

Anonyme a dit…

un hors sujet, mais qui intéresse les bibliophiles : De tutela librorum de Andrea Giovannini vient de paraître. C'est la référence sur la conservation des livres et papiers. INDISPENSABLE.
Michel

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...