jeudi 2 juillet 2009

Papier à la colle.


Juste un mot, une image.
Voici un très joli papier à la colle (à mon goût).

De quelle époque date-t-il ?

Papier à la colle sur Kraft, fabriqué par ma fille de 4 ans,
les semaines passées, à l'école ...


Par certains aspects du décor anarchique de ligne entrecroisées, il me fait penser à un papier à la colle qui se trouve en doublure et page de garde de volumes reliés vers 1760-1770 qui se trouvent sur mes rayons. En voici la photographie.


Papier à la colle fabriqué vers 1760-1770.

Je vous jure que je n'ai pas demandé à la maîtresse de ma fille de lui faire faire du papier à la colle pour les reliures à papa...

Cependant je l'en remercie vivement car, avec cette belle feuille 35 X 25 je devrais pouvoir faire relier un joli volume in-12 ou in-8 en plein cartonnage à la bradel, recouvert de ce très joli papier "fait maison".

Merci encore à ma fille,
à sa maîtresse,
pour cette initiative.

Bonne journée,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...