lundi 28 janvier 2013

Bibliomane ou Bibliophile ? ... par Albert Robida.


Bibliomane ou Bibliophile,
dessin à la plume par Albert Robida.


Je vous laisse découvrir pour quel ouvrage le truculent dessinateur et tailleur d'imaiges Albert Robida a bien pu faire ce dessin à la plume.

Que pourrais-je vous dire pour vous mettre sur la voie ? ... Qu'il a été fait un tirage de luxe à 25 exemplaires et un autre à 12 exemplaires seulement, tirages que personnellement je n'ai jamais croisé nulle part (et pourtant j'ai longtemps cherché). Que ce livre ne cite en aucun endroit, en aucun même minime recoin de page le nom d'Octave Uzanne ... et pourtant il y aurait bien mérité sa place en grand ... ainsi va la vie qui n'est pas à une injustice près.

Alors ? Si vous savez envoyez moi un mail ou poster en commentaire (mais si vous savez de suite, laissez un peu les autres chercher ...)

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...