lundi 29 février 2016

De la conservation des livres dans les bibliothèques de bibliophiles au feu des enchères publiques. Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier prise pour exemple.


Le 4 mars prochain la maison de ventes aux enchères publiques spécialisée dans les livres et manuscrits ALDE (Paris) vendra sous le n°215 un bel exemplaire de Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier dans une jolie reliure signée Delacour. Exemplaire de l'édition Conquet de 1883 tirée à 500 exemplaires.
Ces 2 volumes sont en bel état. Je les connais bien. Je les ai eu en ma possession en avril 2010. Cédés depuis lors à un Bibliophile, les voici qui réapparaissent au grand jour sous le feu (supposé vif) des enchères. Voici la fiche bibliographique établie par la maison ALDE.


Une estimation raisonnable à 400/500 euros pour cet exemplaire. Nous verrons le prix final. Cette vente sera d'ailleurs l'occasion pour le Bibliomane moderne de faire quelques statistiques sur cette vente. Rendez-vous donc dans quelques jours pour faire le bilan.


Bertrand Bibliomane moderne
 

2 commentaires:

martin a dit…

Et alors?

Bertrand Hugonnard-Roche a dit…

Martin ? Martin ! :-D

Alors je n'ai pas publié. Ce sera pour une prochaine fois. Ou pas.
Je n'aime pas toujours faire ce que je dis, c'est lassant.

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...