jeudi 13 novembre 2014

Identifier un inconnu photographié vers 1880 ? 1890 ? artiste ? écrivain ? aristocrate ?



Photographie de cabinet (grand format)
Aucun nom de photographe


Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne saurai jamais qui est ce jeune homme photographié à la fin du XIXe siècle (sans doute entre 1880 et 1900) ? Si vous avez une idée ... je suis certain que ce n'est pas "n'importe qui"...

Bertrand
Bibliomane moderne

8 commentaires:

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

As-tu essayé ce qu'un de tes confrères t'avais indiqué sur FB, pour trouver un super-ex-libris, par comparaison d'images ?

Camille MM a dit…

C'est Robert Chavougneau - né à Amiens. Il a écrit quelques pièces de boulevard - "La noce impromptue", "Bobonne" ... - et un recueil de poèmes assez mauvais si on en croit Verlaine.
Il s'est installé ensuite en Guyane où on perd sa trace.

Bertrand Hugonnard-Roche a dit…

C'est plutôt bien essayé Camille, j'avoue qu'un moment j'y ai cru ...

B.

J.-C. Curtet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
J.-C. Curtet a dit…

Puisque la saison s'y prête, pourquoi ne pas prendre le temps - et le plaisir - de parcourir les Collections Félix Potin ? Plusieurs sont en ligne*.
Si votre homme «n'est pas n'importe qui», vous l'y trouverez

*Par exemple sous http://imagivore.fr/m12

Camille MM a dit…

C'est le genre de blague qui ne fonctionne plus au temps de Google... Il aurait fallut que je parte d'un bonhomme qui a vraiment existé mais pour lequel on n'a pas de photo.

Anonyme a dit…

Bonjour, le cliché de mon point de vue est antérieur à ce que vous suggérez cher BHR, plutôt entre 1855/ 60, et je penche fermement pour sa majesté Charles Garnier. ArcoAmirad

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il a des airs de Charles Garnier... Textor

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...