mardi 24 décembre 2019

Courrier des lecteurs du Bibliomane moderne. Identifier un ex libris.


Courrier reçu :

Cher monsieur,

Je me permets de solliciter votre aide afin d'identifier un ex-libris gravé qui se trouve dans mon exemplaire de 'Atar Gull' d'Eugène Sue. Il s'agit de la quatrième édition parue un an après l'originale. La reliure est relativement basique (demi-cuir) et légèrement postérieure (sans doute années 1840). Les initiales E.S. ainsi que ce qui semble être une légion d'honneur (obtenue en 1839 lors de la Monarchie de Juillet) me portent à penser qu'il pourrait s'agir de l'ex-libris de l'auteur. N'ayant trouvé aucun exemplaire de référence, il m'est impossible de confirmer cette supposition !

J'espère qu'un de vos lecteurs viendra dissiper mes doutes !

Merci pour votre site toujours fort agréable à parcourir.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année,

M. M.



Si vous pouvez nous aider à identifier cet ex libris contactez-nous à contact@lamourquibouquine.com

Bonnes fêtes de noël à toutes et à tous,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...