Ce serait mentir que de vous dire que je ne vous oublie pas ... car cette semaine j'avoue que le Bibliomane est passé au second plan voire en deçà. Allez savoir pourquoi ? Moments de lassitudes ? Occupé à d'autres choses ? Manque d'inspiration ? Un mélange de tout ça sans doute. Une librairie à s'occuper aussi ... et ça occupe si l'on veut s'en occuper personnellement comme il faut. Bref, je m'apprête à chercher une stagiaire (les stagiaires de sexe mâle ne m'intéressent pas merci) en passant cette annonce dans la presse spécialisée :
"Bibliophile-Libraire débordé cherche stagiaire bénévole (sinon c'est pas drôle) pour mise en ligne d'articles passionnants sur la bibliophilie, la bibliomanie, les arts et métiers du livre. Envoyez CV et lettre de motivation (avec photo) à la librairie qui fera suivre."
J'attends les candidatures, sans trop d'espoir néanmoins. Le bénévolat a vécu ...
Sinon, quoi de neuf ? Voici une étiquette de libraire de province du XVIIIe siècle collée dans un ouvrage imprimé en 1772. Ma curiosité habituelle me pousserait à faire une recherche mais pour cette fois c'est vous qui allez chercher et donner à la réponse à l'assemblée qui nous lit encore ( 28.000 visites mensuelles malgré la baisse de régime évidente dans la publication des billets).
Alors ? L. Guillaume Labottière, Libraire Juré de l'Université à Bordeaux, rue Saint Pierre, vis-à-vis le Puits de la Samaritaine, c'était qui ?
A vous de jouer.
Bonne journée,
Bertrand Bibliomane moderne