mercredi 16 novembre 2011

Plaisirs de l'estampe : la Bibliothécaire de Manuel Robbe (1872-1936), eau-forte en couleurs tirée à 100 exemplaires.


Les livres ! les livres ! Toujours les livres !
Il n'y a pas que les livres dans la vie ! ...

Plaisirs de l'estampe aussi ! Mariage improbable entre les amoureux de la typographie et les amoureux du trait gravé dans la plaque de cuivre. Livre sans texte mais qui en dit long, l'estampe a toute sa place dans l'expression de ma passion bibliophilique. Et puis si demain je suis trop vieux, à la chandelle, si je ne sais plus lire, alors au moins je saurai encore regarder ...

Voici l'une de mes dernières découvertes.

Manuel Robbe (1872-1936) La Bibliothécaire. 1906.
Eau-forte et pointe sèche. 247 x 375.
Impression en couleurs.
Épreuve sur vergé, signée à la mine de plomb
dans l'angle inférieur gauche du sujet.
Tirage à 100 épreuves.



Bonne soirée
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...