dimanche 2 juillet 2017

Actualité internationale : Grosse vente pour un ancien livre chinois aux enchères (30 juin 2017)



Grosse vente pour un ancien livre chinois aux enchères

le Quotidien du Peuple en ligne | 30.06.2017 15h18


Une édition imprimée fin du XVIIIe siècle du roman chinois classique Le Rêve du Pavillon rouge a été adjugée aux enchères le 21 juin à Beijing pour 24,03 millions de yuans (3,53 millions de dollars).

Un prix assez élevé pour les œuvres de la catégorie des livres anciens et rares en Chine.
Ces dernières années, les copies anciennes ont connu une popularité croissante parmi les collectionneurs, et cette vente montre bien que l'appréciation se développe, a expliqué Song Hao, un haut responsable du département du livre rare de la China Guardian Auctions. La structure ayant présenté le livre lors de ses principales ventes au printemps.

Le roman de Cao Xueqin, auteur de l'ère de la Dynastie Qing (1644-1911) vers le milieu du XVIIIe siècle, est considéré comme l'une des plus grandes œuvres de la littérature classique chinoise. L'histoire raconte la prospérité et le déclin de deux riches familles aristocratiques à travers lesquelles l'écrivain a révélé l'obscurité de la société chinoise de l'époque.

La version vendue a été illustrée et imprimée sur gravure sur bois en 1791, comptant parmi les premières éditions du roman. Généralement connu sous le nom chinois de Cheng-Gao dans le domaine de la « Redologie », des études académiques de l'œuvre de Cao Xueqin.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...