vendredi 7 juin 2013

La petite minute bibliophilosophique (je vous assure cela vous fera du bien) : La lecture est-elle un plaisir solitaire ?



La lecture est-elle un plaisir solitaire ?


D'après Pierre Louÿs il semblerait que non ...

Les avis divergent donc ...


Bonne soirée,
Bertrand

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L' illustration ne semble pas appropriée à la question posée.
Le geste - trivial mais très technique - d 'humecter le majeur pour tourner les pages est classique.
L' ouvrage - ici sans doute une édition courante ou un service de presse - ne devrait pas subir de graves dommages.
f

Bertrand Hugonnard-Roche a dit…

Vous avez raison f
je viens de relire et revoir une édition illustrée des Quatrains de Pybrac de Pierre Louys,
effectivement, je vous confirme que la lecture n'est pas un plaisir solitaire.
Pour vous en donner la preuve, je rajoute la gravure en question sous le billet.
Bonne soirée
B.

Pierre a dit…

" divergent ", c'est vrai que ça fait du monde... Pierre

(je regrette déjà)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...