samedi 14 mai 2011

La cote d'Octave Uzanne en forte hausse ! ... ou la carte de voeux que je n'aurai pas... pour le moment !



Chers amis, je suis désolé de vous le dire mais la cote de l'ami Octave Uzanne est en hausse ! Et pas un petit peu ! Je vous avais parlé il y a quelque temps déjà de l'acquisition que j'avais faite de quelques cartes de vœux artistiques faites pour l'Octave. Lisez ICI, ICI, ICI et ICI. Comme on voit ... le Bibliomane moderne se donne la peine de collecter ces petites bluettes uzanniennes.... Mais là... quand même... faudrait pas pousser mémé dans les orties comme dirait mon grand-père (paix à son âme damnée).


On été adjugée ce soir sur un site d'enchères en ligne la carte de vœux d'Octave Uzanne pour l'année 1892, 123 euros ! Une carte de remerciements "avec mes meilleurs compliments" d'Octave Uzanne, 104 euros (tirage sur papier Japon précisé), une carte de voeux pour l'année 1890, 121 euros ! Enfin était proposé par le même vendeur, un ex libris d'Octave Uzanne daté 1888, tiré en bistre, adjugé 126 euros ! ... Personnellement je n'ai pas bien compris ces prix d'adjudication... mais je les accepte bien volontiers, même si cela me pose question : Uzanne deviendrait-il un auteur à la mode ?

Seul regret, la carte de vœux pour l'année 1890 avec les angelots que je reproduis ci-dessus et que je ne possède pas.... encore !

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne