mardi 8 novembre 2011

www.ebibliophilie.com évolue - catalogues des libraires disponibles en téléchargement.



Chers Lecteurs, je profite de la tribune que Bertrand nous offre :

Ebibliophilie.com a évolué, nous avons essayé d’apporter un peu d’esthétique à la base, et un ami a repris nos textes pour qu’ils paraissent plus littéraires.

Les libraires pourront diffuser sur notre site leurs catalogues, gratuitement, dans l’esprit qui caractérise notre démarche. Nous enverrons cette information aux libraires du SLAM d’ici quelques jours.

Pour publier il suffit de nous envoyer les catalogues au format PDF (non verrouillés) à contact@ebibliophilie.com N’hésitez pas à relayer cette information.

Nous avons développé cet aspect du site suite aux critiques de certains libraires nous ayant considérés comme étant trop liés aux SVV. Si dans 8 mois nous nous rendons compte que cette fonctionnalité n’intéresse finalement pas les libraires, nous la supprimerons.

Le système sera très simple : Le petit moteur de recherche, effectue la recherche page de pdf par page de pdf (et non pas par lot comme pour la partie SVV) Le lecteur verra comme avec google, les phrases encadrants les mots clef recherchés. En cliquant sur le lien ils afficheront la page contenant l’ensemble des mots clef identifiés. Ils pourront contacter directement la librairie concernée : rien ne passe par notre entremise, seule la relation directe est privilégiée.

Comme nous l’avions écris, nous allons publier un ouvrage d’analyse sur le marché du livre ancien. J’espère que d’ici 2 mois nous seront en mesure de le distribuer. (Vous pouvez nous transmettre des demandes de réservation).

Et contrairement à mon habitude, plutôt que de transmettre le dernier « flyer » que nous avons produit, voici quelques informations intéressantes sur les ventes des 15 dernières années. Vous pouvez les découvrirez sur www.ebibliophilie/stats.php.

J’espère que cela vous intéressera, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons toujours plaisir à échanger avec d’autres amateurs.

Bonne journée,
Yohann