mercredi 28 septembre 2011

Des nouvelles du site internet www.ebibliophilie.com



Cher(s) lecteur(s) du blog du Bibliomane moderne,

Je remercie tout d’abord Bertrand de me laisser la parole sur le blog.

Certains d'entre vous savent que nous travaillons à une étude sur le marché du livre ancien, ses tendances, les différences entre le marché US, UK, FR. Nous répondrons, ou plutôt tacherons de répondre à certaines questions que se posent les amateurs. Le tout en partant d’une analyse à grande échelle. Cela fera l’objet d’un petit livre.

Nous souhaiterions aussi aborder dans cette étude un aspect plus psychologique. De la même manière que nous avons questionné certains libraires, nous souhaiterions connaitre le sentiment des lecteurs sur les aspects suivants.

- Quels seront à votre avis les types d’ouvrage les plus recherchés dans 50 ans. - Mais surtout Pourquoi ? - Achetez-vous dans ce sens ? [si ce n’est pas le cas, c’est très intéressant]

Nous n’avons pas l’ambition de déterminer la réalité du marché futur, mais d’ouvrir une lucarne vers un futur probable, de voir comment le bibliophile considère sa passion dans un monde en changement.

Si vous souhaitez faire une réponse longue : n’hésitez pas à nous contacter à contact@ebibliophilie.com

Sinon, quelques nouvelles du site www.ebibliophilie.com : comme "Textor" l’avait identifié nous avons eu des problèmes avec notre serveur et je vous prie de nous en excuser, nous avons du migrer sur une offre autorisant de plus nombreuses connections et téléchargements.

Vous étiez en aout prêt de 2500 visiteurs uniques - code IP différents [donc bibliophiles], et de mémoire 90000 pages ont déjà été lues.

Nous avons signé des accords en dehors de la France : en Belgique et plus récemment en Italie avec la librairie maison de ventes Gonnelli à Florence. Je ne sais pas si certains ont pu visiter cette institution, mais le décor est digne de l’ancienne Librairie Morgand-Fatout, et puis elle est aussi ancienne. Il parait que la plupart des librairies italiennes ont ce style.

Je me permettrai, si Bertrand me l’autorise d’intervenir à nouveau sur le site d’ici un mois, pour faire part d’une nouvelle fonctionnalité du site qui plaira aux libraires.

Enfin, je l’espère.

Et pour sourire, une nouvelle publicité ebibliophilie.com

Bonne journée,
Y.