dimanche 6 mars 2011

Le site internet que les bibliophiles et les libraires attendent tous avec impatience...


Bonjour,

Je profite de l’occasion que me donne le blog du Bibliomane moderne pour passer à la communauté des Bibliophiles en ligne une petite demande :

Tout d’abord le contexte; comme vous avez pu le découvrir sur le Blog du Bibliophile : nous avons lancé avec des amis Bibliophiles Européen (nous ne sommes pas des professionnels du secteur)

- un projet dont les objets principaux sont :

de mettre en ligne avec un moteur de recherche dédié, un maximum de documents relatifs aux livres :

- des catalogues du XIX,
- les ventes aux enchères actuelles
- les résultats des ventes aux enchères.

- et d’accompagner cela de newsletters dont l’objectif principal sera de sensibiliser différents réseaux aux livres anciens et précieux.

Nous sommes en train de signer des accords nous autorisant à exploiter leurs archives en échange de la publication gratuites de leurs ventes avec les SVV de livres principales.

Nous cherchons à remonter le plus loin possible, nous avons un stock d’approximativement 250 000 descriptifs de vente issus du scan de milliers de catalogues, et remercions Bertrand du blog de nous avoir transmis le Morgand-Fatout numérisé que nous avons transformé pour être utilisé par un moteur de recherche.

Pour continuer à enrichir la base de données nous sommes intéressés par :

- tout document numérique de type catalogue de vente, plutôt avant 2000
- tout catalogue papier de vente avant 2000, à ceci prêt de notre procédé de numérisation est destructif - pour pouvoir scanner d’énormes quantités de documents en peu de temps.

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires concernant notre projet, ou bien si vous avez des catalogues et souhaitez les partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter, cela nous fera plaisir d’échanger sur le sujet :

contactlivres@gmail.com

Notre site sera accessible avant l’été.
J’espère que vous l’utiliserez et nous donnerez alors vos commentaires pour s’améliorer.

Et un grand merci à Bertrand pour la tribune qu’il nous offre.

Yohann