vendredi 21 août 2009

L'Académie des Oubliés, des Dédaignés et des Insignifiants. A vos tablettes.





La photo n'a rien à voir avec l'article.. mais je l'ai trouvée si jolie...
Reluire enchaînée, vers 1490 (vu sur le net).



Je trouve cette idée de créer une Académie des Oubliés, des Dédaignés et des Insignifiants fort à propos !

Nous dirons que pour y faire inscrire un candidat dont la postérité n'a pas voulu, il vous suffit de m'envoyer à bertrand.bibliomane@gmail.com, sous forme d'un billet argumenté et illustré, le portrait du quidam. Je laisse à votre discrétion le soin de l'insérer dans une des trois options possibles, option O (oublié), option D (dédaigné) ou option I (Insignifiant). Je rappelle que le manque de notoriété notoire de votre héros préféré ou de votre héroïne lui permet de rentrer dans une, deux ou les trois options simultanément. Un quidam ODI serait parfait !

Alors, sans plus attendre, n'hésitez pas à rentrer dans cette catégorie tant appréciée des gens sérieux qui collectionnent les Best Sellers, soyez Bibliomane potache... et n'oubliez pas, il n'y a que Quarante places (comme disait Pierre le 41eme fauteuil étant déjà pris par Houssaye.... on lui laisse bien volontiers). Le fauteuil numéro 1 est à Désyr Ravon (j'insiste), option I. Le fauteuil numéro 2 est à Pierre de Dampmartin (il le mérite), option O (pour faire plaisir à Raphaël et à Textor). Qui sera le numéro 3 ?

Dans l'attente de vos loosers à sauver de l'oubli,

PS : pour ceux qui prendraient ce billet en cours de route et n'auraient pas lu les billets précédents consacrés aux Insignifiants, voici les liens vers ces billets :

Le bibliophile et les Insignifiants. Désyr Ravon réhabilité.
Le bibliophile et les Insignifiants. Pierre de Dampmartin réhabilté.

et n'oubliez pas... Qui sauve un homme, sauve le monde !

PS 2 : je vous propose donc ce petit tampon pour valider tout ce qui a été écrit plus haut... Tampon qui sera apposé sur tout auteur réhabilité par le Bibliomane moderne.


Quand je vous le dis que la folie douce bibliomane n'a pas de limites... Et quand je pense que pendant ce temps le monde se prend au sérieux !

Bonne journée,
Bertrand